Wednesday, 17, Apr, 3:58 AM

MARDI 02 AVRIL 2024

Jude v. 17-25

 
 

17. Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles dites à l’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ 18. Ils vous disaient : dans les derniers temps il y aura des moqueurs qui iront au gré de leurs propres désirs, en impies 19. Les voilà, les fauteurs de divisions, les êtres animaux, ceux qui n’ont pas l’Esprit 20. Mais vous bien-aimés, construisez-vous sur votre très sainte foi, priez par l’Esprit Saint. 21. Gardez-vous dans l’amour de Dieu, placez votre attente dans la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. 22. Ayez compassion de ceux qui hésitent ; 23. sauvez-les en les arrachant au feu ; pour les autres enfin, prenez-les en pitié mais avec crainte en détestant jusqu’à la tunique souillée par la chair. 24. A celui qui peut vous garder de toute chute, vous faire tenir devant sa gloire, sans défaut, dans l’allégresse 25. A Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ, notre Seigneur, soient gloire, majesté, pouvoir et autorité dès avant tout les temps, maintenant et pour tous les temps ! Amen !

QUESTIONS

 

1) Quels sont les mots marquant dans ce passage ? Est-ce qu’il y a des expressions déjà vues ? 

2)  Le verset 17 peut être considéré comme un verset d’introduction d’une nouvelle section. De quoi est-il question ? Qu’est-ce qui est au centre de ce verset ?

 3)  Dans les versets 18 et 19, l’auteur semble évoquer un certain type de personnes. D’après ce que nous avons vu, de qui parle-t-il ? En quoi cela est important pour nous de savoir cela aujourd’hui en tant qu’église ? Pouvez-vous essayer de commenter les qualificatifs qu’il utilise au verset 19 ?

 4) L’auteur esquisse un troisième mouvement dans son raisonnement à partir du verset 20. Il s’adresse aux « bien-aimés » en ordonnant de « se construire sur votre très sainte foi » et de « priez par l’Esprit Saint » ? Que veut-il dire ? Pourquoi faut-il faire cela ?  En quoi est-ce important ?

5) Au verset 21, comment comprenez-vous l’expression « gardez-vous dans l’amour de Dieu » ? (On peut s’aider des versets suivants pour comprendre)

6) L’auteur conclut avec des éléments de doxologie. Quel est le centre des deux derniers versets ? 

 

  MARDI A 20h00

CLIQUEZ SUR LE LOGO

Téléphone : +33 1 7095 0350

Meeting ID: 969 9241 3931        

Code Secret : 75009

FPMA PARIS


 Eglise Protestante Malgache en France, Paroisse de Paris.


   Phone:   +33 6 50 24 32 34

   Address:  Temple de la Rédemption 16, rue Chauchat 75009 Paris

   Email:  news@fpma-paris.org

NEWS FPMA

DIVERS SAMIHAFA

CONTACT FIFANDRAISANA