tily8

Nous sommes un mouvement de l’église qui regroupe et accueille des enfants, des jeunes et des adultes de tout âge, de tout horizon et de toute confession.  

Nous faisons partie des Tily Eto Madagasikara et des Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France.

Plus qu’une simple méthode d’éducation en plein air, nous inculquons une mode de vie où se mêlent don de soi, action positive, courtoisie, effort physiques et communion avec Dieu.

Programme Jubilé 30 ans

Komitim-pivondronana et Mpiandraikitra Tily

Président: Hery Rajosoa 

               Tel : 0633924461 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétaire financier:    Tahiana Randrianarisolo 

Trésorier:                    Noro Rasolomalala

Secrétaire:                 Saholy Andriambololo-nivo

Secrétaire:                 Rachelle Robison

Le Conseil de groupe Local : Hanta Raharintsoa

 Tel : 0667861196 -Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Tresorier du groupe Local :          Niaina Rafaliarizaka

Le Responsable d’unité Louveteaux : Mihary Randrianarisolo

La Responsable d’Unité Mixte :         Hanigotiana Rajerison

La Responsable d’Unité Ainée :         Irma Rakotomalala


sary tily4C'est la branche cadette qui s’adresse spécifiquement aux enfants âgés de 8 à 12 ans et aux responsables de 17 ans et plus.

Notre pédagogie puise son inspiration dans les aventures de Mowgli, le petit héros du Livre de la jungle de Rudyard Kipling qui fut adopté par le peuple des loups. Nous sommes regroupés par sizaines de 4 à 6 louveteaux, et ensemble nous formons la meute de Khanhiwara!

Nos activités prennent souvent la forme de jeu riche en intérêt pédagogique mais également de moment de réflexions et des temps de louange qui contribuent à la progression personnelle de chacun et à une initiation à la vie de groupe.

Une étape marquante de cette progression est la promesse. La promesse d’un louveteau : « Avec l’aide de toute la meute, je promet de faire de mon mieux pour respecter la loi et la charte de la meute, connaitre Jésus, aider les autres ».

Toute l’année, nous organisons des sorties d’une journée, des camps de 2 à 3 jours ainsi qu’un grand camp de 14 jours en été. 

 

sary tily2Les adolescents sont les éclaireurs!  

Nous somme la branche moyenne qui s’adresse spécifiquement aux adolescents âgés de 12 à 16 ans et aux responsables de 18 ans et plus. 

Réunis dans une Unité, les Eclaireurs sont répartis en équipe de 6 à 8 éclaireurs afin de favoriser l’épanouissement de chacun et la collaboration de tous.

Outre l’apprentissage de la vie en collectivité, elle permet de mettre en œuvre une coéducation des filles et des garçons, des jeunes par les plus âgés.

A l’écoute des besoins et des centres d’intérêt des Eclaireuses et Eclaireurs, les responsables accompagnent les adolescents dans des domaines de connaissances variés et complémentaires. Elle met notamment en place un système de progression personnelle par lequel chaque adolescent structure ses apprentissages dans des contrats individualisés et valorise ses acquis en les plaçant au service du groupe.

Une étape marquante de cette progression est la promesse. La promesse d’un éclaireur « Je promets de faire tout mon possible pour écouter la parole de Dieu, me mettre au service des autres, vivre la loi. »

 

Les jeunes sont les ainés!

sary tily3Nous sommes la branche ainés qui s’adresse spécifiquement aux jeunes âgés de 16 ans et plus.  Notre nom : RAVOAHANGY !

 La vie d’équipe représente environ 80% des activités des aînés. Les trois étapes permettent de structurer la vie des aînés. Elles ont un ordre logique et n’ont pas de durée prédéfinie car chaque équipe a un rythme différent :

 -  Fonder l’équipe sur des envies et des valeurs communes 

-  Bâtir un projet Il s’agit de passer des convictions à l’action

-  S’engager dans la société 

 La progression personnelle est constituée de réflexions et d’actions. Elle ne trouve sens que dans l’équilibre entre ces deux notions : réfléchir pour agir mais aussi agir intelligemment dans un but fixé. Elle est déployée sur 5 dimensions : corps, personnalité, sens pratique, relation aux autres, dimension spirituelle.