“Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis... les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors” (Jean 10 :2-3).

Nous avons tous besoin d'être guidés pour prendre des décisions dans nos vies. Mais, dans un monde aussi chaotique que le nôtre, obtenir de bonnes directions n'est pas toujours simple ni facile. Jésus dit que les choses sont différentes pour les chrétiens. Il dit clairement dans le passage ci-dessus que Ses serviteurs - “Ses brebis” - connaissent Sa voix et viennent à Lui. L'image nous montre un Dieu bon berger, fournissant à Ses brebis toute l'attention et tous les soins dont elles ont besoin.

Est-ce suffisant pour les décisions difficiles que nous avons tous à prendre ? Chacun de nous a des choix difficiles : “Qui dois-je épouser ? Quelle vocation devrais-je poursuivre ? Quel est le but de ma vie ?” Ces décisions peuvent être source de tension, surtout si nous regrettons certaines mauvaises décisions que nous avons pu prendre dans le passé. Ma vie a été immensément bénie par Dieu mais je ne souhaite pas que mes enfants ni mes petits enfants fassent les erreurs que j'ai commises. Comme tous les parents, je veux être capable de les guider du mieux possible.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons un Berger qui est un guide fidèle pour nous, en toutes choses, peu importe à quel point nos décisions ont été mauvaises. Il a l'autorité nécessaire pour nous guider dans une vie incroyablement bénie, sans tenir compte de nos échecs. En effet, Il dit que Son but, en guidant nos vies, est : “que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance” (Jean 10:10).

Nous savons tous qu'il est important de suivre un guide de qualité. Pense aux décisions importantes que tu as prises dans ta vie : qui te guidait ? Quelle était son expérience ? Quelles compétences et connaissances a-t-il utilisé pour te conduire là où tu voulais aller ?

Certains guides dans la vie ont les connaissances nécessaires pour nous aider dans certains dilemmes difficiles. Mais ont-ils également les connaissances nécessaires pour nous conduire dans la vie abondante que Jésus a promise ? Étant notre Seigneur, Jésus vise d'avantage que seulement nous guider – Il établit une relation. Il veut que nous sachions d'avantage que simplement où aller et quand y aller. Il veut que nous ayons cette riche bénédiction de Le connaître personnellement dans chaque aspect de notre vie. C'est pour cette raison qu'Il nous dit très simplement, tandis que nous nous démenons pour trouver un manuel qui nous guide dans la vie, “Suis-Moi.”